S’enregistrer sur les listes de l’École doctorale

L’enregistrement sur les listes de l’École doctorale est nécessaire pour les doctorant.es rattaché.es à l’ED 3LA uniquement. Il est à renouveler chaque année, de même que l’inscription ou la réinscription administrative. Il conditionne l’accès aux diverses ressources offertes par l’ED : envois d’information, inscription aux divers stages ou journées de formation, aide financière ponctuelle pour une mission de recherche, etc.

Cette démarche vaut attestation personnelle de prise de connaissance de la Charte des thèses en vigueur dans votre établissement. Cette charte a dû vous être remise par le secrétariat au moment de votre inscription, ou peut être consultée et téléchargée sur ce site.

L’enregistrement sur les liste de l’École doctorale se fait exclusivement en ligne, en utilisant le formulaire ci-dessous. Les données collectées au cours de cette démarche sont utilisées exclusivement dans le cadre de l’École doctorale. Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, il vous suffit de contacter le secrétariat de l’ED.

S’enregistrer sur les listes de l’ED pour l’année en cours

Pour vous enregistrer, remplissez le formulaire ci-dessous. Une fois le formulaire validé, l’écran affichera un récapitulatif des données que vous avez indiquées : si vous constatez une erreur (notamment sur l’adresse mail), recommencez l’enregistrement :

»» Remplir le formulaire