L’appel à candidatures pour des contrats doctoraux fléchés IdA pour la période 2024-2027 se clôture le 3 mars 2024.
Ces contrats doctoraux « fléchés » Institut des Amériques sont destinés à développer et dynamiser, au sein des 12 pôles internationaux de l’IdA, la coopération scientifique entre les universités françaises et américaines ainsi qu’à valoriser la recherche américaniste française dans les Amériques. Les missions longues dans les Amériques permettent à la personne en doctorat, salarié-e pendant trois ans, d’avoir un accès privilégié à son terrain tout en ayant un espace de travail et l’accès aux services du partenaire d’accueil permettant de rédiger sa thèse dans de bonnes conditions tout en développant les codes du milieu scientifique local.
Cinq contrats doctoraux sont à pouvoir :
· Pôle Chicago (University of Chicago) Chicago, Etats-Unis. Ce contrat implique de passer deux ans aux Etats-Unis au sein de The University of Chicago et un an à Paris, au sein du France Chicago Center.
· Pôle Washington (Georgetown University)
Washington, Etats-Unis
· Pôle Amérique centrale (Universidad de Costa Rica, Ambassade de France au Costa Rica) San José, Costa Rica
· Pôle andin Bogotá (Universidad Nacional de Colombia) Bogotá, Colombie
· Pôle Brésil (Institut d’Etudes Avancées, Universidade de São Paulo) São Paulo, Brésil
Pour rappel, cet appel à candidatures concerne uniquement les étudiants et étudiantes qui ne sont pas encore inscrits en doctorat et qui s’inscriront en thèse dans l’une des institutions membres de l’IdA. Les candidatures présélectionnées devront impérativement avoir soutenu leur mémoire de Master 2 au plus tard en juillet 2024.
Vous trouverez l’appel à candidatures sur la plateforme de dépôt de dossier : [https://cdx-ida2024.sciencescall.org/]