- L’École doctorale ne prend en compte que les demandes

  • émanant de doctorant·es dont l’inscription pédagogique (sur SIGED) et administrative (dans l’établissement) est effective pour l’année en cours, et qui sont également inscrit·es sur les listes de l’ED (rappel de la procédure) ;
  • qui s’inscrivent dans le cadre d’un cofinancement avec une unité de recherche ;
  • pour des missions de recherche nécessaires à la préparation de leur thèse.

- Une seule aide financière pour mission de recherche dans le cadre de sa thèse peut être accordée à un·e même doctorant·e au cours d’une même année civile.

- Important : sauf cas spécifique (cotutelle internationale), les déplacements ne peuvent être pris en charge qu’au départ de la résidence administrative du/de la doctorant·e (Lyon ou Saint-Étienne). En particulier, même si, pour des raisons professionnelles ou personnelles, un·e doctorant·e réside en dehors du site Lyon - Saint-Étienne, les règles de la comptabilité publique interdisent à l’ED de prendre en charge un déplacement vers la résidence administrative, quel qu’en soit le motif.

Montant de l’aide

Le montant de l’aide est arrêté par le/la directeur/trice de l’École doctorale après examen du dossier de demande. Les chiffres ci-dessous représentent un maximum :

En France : maximum : 300€

À l’étranger : maximum : 600€

Procédure

Dépôt de la demande

Le dossier doit comporter les documents suivants, à télécharger et à renseigner :

Il doit être accompagné des pièces indiquées ci-dessous :

  • (copie du) certificat de scolarité de l’année en cours ;
  • présentation détaillée de la mission, visée, avec avis favorable, par le/la directeur/trice de recherche :
    • son opportunité (état d’avancement de la thèse et nécessité d’accomplir en conséquence cette mission),
    • son objet (à détailler de manière précise),
    • son lieu et son calendrier.

Le dossier complet doit être retourné, par courrier postal uniquement, à la gestionnaire de l’ED :
Mme Syhiem Bounouna
Université Lumière Lyon 2
Direction de la Recherche et des Etudes Doctorales
Bureau G 105b
86, rue Pasteur
69007 Lyon

Votre dossier ne sera examiné que s’il a été préalablement agréé par le/la directeur/trice de votre unité de recherche, et si cet agrément précise le montant du co-financement accordé.

Au retour de la mission

Au plus tard une semaine après le retour de mission, déposer ou adresser par voie postale à la gestionnaire de l’ED les pièces justificatives originales des frais engagés (titres de transport, factures d’hôtel ou de restaurant, reçu pour frais d’inscription éventuels, etc.) : aucun versement ne pourra être effectué si ces pièces originales ne sont pas fournies.

Pour tout renseignement complémentaire :
contact : syhiem.bounouna chez univ-lyon2.fr
- 04 78 69 76 54

Attention :

Conformément à la règle du « service fait » qui régit la comptabilité publique, le versement de la somme accordée ne pourra intervenir qu’après la mission et la remise des pièces justificatives.


dimanche 14 janvier 2018